LES PALMIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES PALMIERS

forum sur les palmiers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quel est donc ce palmier ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Palm_City_Boy
modérateur



Nombre de messages : 1
Localisation : Thionville (Nord-Est de la France)
Date d'inscription : 30/05/2006

Quel est donc ce palmier ? Empty
MessageSujet: Quel est donc ce palmier ?   Quel est donc ce palmier ? EmptyMar 30 Mai à 22:56

Bonjour,

J'aimerais savoir de quelle espèce seraient ces nombreux hauts palmiers aux feuilles digitées (ou palmées si vous préférez), apparemment dans leur habitat naturel sur la photographie. Ils sont vraiment magnifiques, les feuilles ont l'air si brillantes, si lumineuses !

Voici l'adresse de l'image dont je parle :
http://www.fotosearch.com/bigcomp.asp?path=SIX/SIX012/TRE-079.jpg

(veuillez copier/coller le texte de l'adresse dans une nouvelle fenêtre, car ce n'est pas un lien -je ne sais pas comment faire pour transformer un texte en lien, désolé-)

La photographie me donne l'impression d'avoir été prise dans une région dont le climat serait tropical humide, peut-être en Asie du Sud-Est.

Selon moi, il ne peut ni s'agir de trachycarpus fortunei (=palmier de Chine), ni de washingtonia filifera (=palmier de Californie), ni de washingtonia robusta (=palmier du Mexique)...

Toujours selon moi, l'hypothèse la plus probable dans l'état actuel de mes connaissances sur les palmacées (je n'ai que quelques notions d'amateur), est qu'il s'agirait d'un sabal palmetto. Je n'en suis pourtant pas plus convaincu que cela, vu qu'un sabal palmetto a généralement un stipe plus épais et est beaucoup moins grand que ces palmiers que l'on voit sur l'image. En revanche le feuillage*** de ceux sur la photo ressemble beaucoup à celui d'un sabal palmetto.

Voilà, j'aimerais maintenant avoir votre avis... ;-)

Merci beaucoup !

Palm_City_Boy

feuillage*** : existe-t-il un nom bien particulier pour désigner l'ensemble des feuilles d'un palmier comme il existe un nom bien particulier pour le tronc (=stipe) ?
Revenir en haut Aller en bas
hervé
modérateur



Nombre de messages : 7
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 08/11/2006

Quel est donc ce palmier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est donc ce palmier ?   Quel est donc ce palmier ? EmptyMer 8 Nov à 18:15

Je pense que se serais un palmier à cire, ceroxylon quindivense...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est donc ce palmier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est ce palmier
» c'est un phoenix de quel genre ?
» palmier chamaerops
» palmier malade?
» recherche palmier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES PALMIERS :: Identification d'un palmier-
Sauter vers: