LES PALMIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES PALMIERS

forum sur les palmiers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bessoin d'aide

Aller en bas 
AuteurMessage
Gsweet1981
modérateur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2011

Bessoin d'aide Empty
MessageSujet: Bessoin d'aide   Bessoin d'aide EmptySam 26 Mar à 2:53

Bonjour à tous, je suis débutant dans la culture et plantation.
Il y a 3-4 mois, je me suis acheté des graines de palmiers "Ravenala madagascariensis" sur eBay.
Cette semaine, je me suis lancé dans cette folle aventure de la passion des palmiers.
Lundi soir 21/03, j'ai mis mes graines dans l'eau tiède jusqu'à ce matin (25/03)
pour maintenir l'eau tiede, en changent l'eau une fois par jour pendant 3 jours 1/2, j'ai donc pris une tasse rempli a moitié et exposé en dessous d'une lampe de bureau. (consernant la température, je n'ai pas pu la contrôler correctement, le seul thermomètre que j'avais c'est un thermomètre médical) il affichait 36,5 puis se mettais en erreur "low" car la température étai inférieur a celle-ci, je pense que cetais entre 30 et 35 car il n'y avais peu de différence avec la température de mon doigt, enfin j'espère...)
Hier, je me suis fait plaisir, j'ai commandé sur eBay, une mini-serre chauffante que je devrais recevoir la semaine prochaine.
Hier entre-temp, j'ai récupérer du terreau qui étai dans un pot d'une ancienne plante, ce terreau date de l'année passée, j'ai donc pris 50% de ce terreau, 30% de la terre de mon jardin et 20% de sable. Le tout stérilisé au micro-onde à pleine puissance pendant 2 minutes.
J'ai pris un petit pot plastique 15x15 (tuper...are) que j'ai mis 5cm de ce mélange puis j'ai mis mes graines et remis une couche de 1 cm du mélange.
Ce dont j'ai peur, c'est qu'en stérilisant le mélange "Terre,terreau sable" de perdre la valeur nutritive et le faite que c'est un vieux terreau?
Je suis allé en grande surface cette aprem et j'ai acheté un ancrais liquide "substral nutri+Max plante d'intérieur" avec un taux npk 6.3.6.
Je ne sais pas ce que vous pensiez de cette angrais?
Pour le mélange de laigrais j'ai mis 1/4 de bouchon pour 1 litre d'eau dans un pulvérisateur.
Est-ce bon de pulvériser legerement la terre pendant la période de germination avec l'angrais?
Géographiquement je suis en Belgique, pouvez-vous me dire la croissance de ce genre de palmier?
En attendant ma serre, le tuperw...re dont j'ai mis les graines en terre est en dessous de ma lampe de bureau pour créer une chaleur avec un sac plastique transparant troué par dessus, la température de la terre est à 35,4.
Est-ce que jusqu'à présent, je respecte bien le principe de germination de palmier?
Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Bessoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES PALMIERS :: Entretien-
Sauter vers: