LES PALMIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES PALMIERS

forum sur les palmiers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Trachycarpus fortunei

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roro
modérateur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2006

Trachycarpus fortunei Empty
MessageSujet: Trachycarpus fortunei   Trachycarpus fortunei EmptySam 11 Fév à 22:25

bonjour a tous Smile
je vient juste de m'offrir un palmier
Trachycarpus fortunei (stipe 140 cm) tres belle occas costorama et oui casto,comme quoi...
pour assuré une bonne reprise quoi faire.
trou de 1 m cube et puis ....tourbe ,pralin, je ne sais pas vraiment?
la motte tel quelle ou la griffer ?
je vient juste de m'interreser au palmier alors beaucoup de questions.
merci a+ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 46
Age : 57
Date d'inscription : 26/09/2005

Trachycarpus fortunei Empty
MessageSujet: Re: Trachycarpus fortunei   Trachycarpus fortunei EmptySam 4 Mar à 2:48

bonjour

j'ai trouvé ca pour taplantation.

Trachycarpus fortunei requiert les expositions suivantes : ombre,mi-ombre,lumière,soleil
Le palmier chanvre accepte une large gamme de sols. Il préfère tout de même un sol frais, mais bien drainé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespalmiers.ephpbb.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 46
Age : 57
Date d'inscription : 26/09/2005

Trachycarpus fortunei Empty
MessageSujet: Re: Trachycarpus fortunei   Trachycarpus fortunei EmptyJeu 9 Mar à 5:21

Plantation des palmiers

Pour les palmiers, pas question de suivre le proverbe "A la Sainte-Catherine,
tout bois prend racine". En effet, le palmier ne connait pas de repos végétatif comme
la plupart des plantes, on parlera plutôt d'un ralentissement de croissance. Les plantations
en automne sont donc à éviter.


Voici quelques conseils utiles pour réussir la plantation de vos palmiers :


La plantation doit être effectuée de préférence entre le mois de Mars et
le mois de Juin. En effet, il est préférable d'attendre que le sol ce soit un minimum
réchauffé. D'une part la croissance des racines n'est active qu'en seul chaud et d'autres
part les racines qui pourraient être détériorées lors de la plantation cicatrise très mal
en sol froid ce qui peut alors favoriser certaines maladies...

D'une manière général, la phase végétative intense démarre quand les températures
nocturnes sont d'au moins 14°C.Ces pour ces différentes raisons que la période idéale pour
la plantation des palmiers se situe entre la fin du mois de Mars et le mois de Juin. Le palmier
très vigoureux à cette période aura toutes les chances de réussir son installation et d'affronter
plus tard le froid hivernal...

- Si quelques palmes sont abîmées, ne pas hésiter à les couper afin de soulager la plante,

- Le trou de plantation doit être équivalent à au moins deux fois la taille du conteneur
actuel du palmier,

- Il est conseillé d'incorporer un engrais de type fumier ou corne broyée. Ils sont à diffusion
lente et agissent donc pendant plusieurs mois. Ces engrais doivent être placés au fond du trou
de plantation puis recouvert de terre. Il ne faut surtout pas que les racines soient en contact
avec les engrais sous peine de brûlure...

- Une fois l'arbre placé dans le trou, reboucher avec du terreau et de la terre de jardin,

- Bien arroser

Pendant les deux premières années suivant la plantation, il faut continuer les arrosages
durant la période estivale et faire régulièrement des apports d'engrais à dominance potassique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespalmiers.ephpbb.com
gégé85
modérateur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2008

Trachycarpus fortunei Empty
MessageSujet: Re: Trachycarpus fortunei   Trachycarpus fortunei EmptyLun 1 Déc à 13:36

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum,

Petite question pratique, je viens de gagné un Trachycarpus Fortunei, celui-ci est dans un pot pour le moment. Que faire afin que celui-ci ne dépérisse pas avant le printemps prochain ???
Arrosage ou autre ???

Merci de vos conseil car ça m'ennuierais beaucoup que celui-ci ne passe pas l'hiver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trachycarpus fortunei Empty
MessageSujet: Re: Trachycarpus fortunei   Trachycarpus fortunei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trachycarpus fortunei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rempotage Trachycarpus fortunei
» Trachycarpus en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES PALMIERS :: Entretien-
Sauter vers: